L’excellence Joaillière

Des savoir-faire incroyables
au service du bijou de vos rêves

«Nous relevons des défis pour aller jusqu’au bout
de l’imaginaire du bijou dans ses moindres détails.»

«Nous relevons des défis pour aller jusqu’au bout de l’imaginaire du bijou dans ses moindres détails.»

De la rondeur, des volumes, des couleurs, le monde Daymard est joyeux et généreux ! Pour réaliser ces fabuleux bijoux, Catherine Daymard se plaît à mêler le précieux de l’or et des pierres aux matières poétiques comme le verre soufflé ou les plumes. Elle s’entoure de talents de la place Vendôme et d’artisans d’art renommés. Pour chaque projet, elle constitue une équipe ad hoc de maîtres d’art dédiés à la fabrication du bijou et c’est à chaque fois une aventure de création palpitante jusqu’à l’œuvre joaillière.

Exigence artistique, ingéniosité & harmonie

Des bijoux fabuleux mêlant des volumes généreux,
des matières inattendues et une ingéniosité élégante
qui les rendent immédiatement reconnaissables.

Des bijoux fabuleux mêlant des volumes généreux, des matières inattendues et une ingéniosité élégante qui les rendent immédiatement reconnaissables.

Avec une certaine audace créative, Catherine Daymard s’affranchit des codes
traditionnels de la Haute Joaillerie et explore un monde généreux, poétique
et onirique : la bague Coloquinte est enchantée, la bague Maharaja
se métamorphose, la Collerette est une douceur rose…

Autant de défis techniques que nos maitres d’art relèvent
avec ingéniosité et savoir-faire.

Avec une certaine audace créative, Catherine Daymard s’affranchit des codes traditionnels de la haute joaillerie et explore un monde généreux, poétique et onirique : la bague Coloquinte est enchantée, la bague Maharaja se métamorphose, la Collerette est une douceur rose… Autant de défis techniques que nos maitres d’art relèvent avec ingéniosité et savoir-faire.

La Coloquinte est enchantée et s’anime avec 4 croissants de cornaline devenus mobiles grâce à l’ingéniosité des maîtres joaillers qui ont su inventer un mécanisme permettant l’animation de la bague.

Sur la bague La Collerette, chaque godron d’opale rose a été taillé sur mesure. C’est le savoir-faire du lapidaire de choisir la belle matière et de la tailler sur œuvre pour qu’elle donne le meilleur et se loge avec générosité entre chaque pli de métal.

La bague Maharaja est transformable grâce à 2 clips interchangeables mis au point par les ateliers de Haute Joaillerie de la place Vendôme. Elle devient grandiose avec son panache de plumes créé par l’artiste plumassier Éric Charles-Donatien, qui collabore régulièrement avec les maisons de Haute Couture.

Travail admirable du sertisseur sur le chou d’or pour transmettre la rosée du matin avec des gouttes de diamants et mettre en scène la chenille de saphirs verts, déjà à l’œuvre jusqu’à devenir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire … papillon tout de scintillements poudré.

L’émailleuse a cherché les plus belles poudres de couleurs pour couronner le dôme d’Hagia Sophia et sa maitrise de l’émaillage grand feu sur or a permis de réaliser une parure aux couleurs du Ciel !

Les Oiseaux du Paradis s’aiment si fort que de leur union naquit un chapelet d’œufs perlés et la création de perles enchantées a été confiée à la flamme d’une artiste perlière au savoir-faire unique.

DAYMARD privilégie le sur-mesure et les séries limitées,
mobilisant parfois jusqu’à 10 métiers d’exception
pour réaliser une pièce unique.

En s’entourant des artisans d’art qui œuvrent pour les maisons de la place Vendôme, Catherine met au service de ses clients des talents incroyables et presque inaccessibles pour réaliser des pièces d’exception. Chaque élément, chaque pierre raconte une histoire, exprime une émotion, une idée ou un souvenir. Les bijoux DAYMARD ne sont pas de simples ornements, mais des œuvres porteuses de sens.

Des matières d’exception

Les plus belles matières sont recherchées : pierres brutes de qualité, cabochons à la belle profondeur, pierres facettées de mille feux, précieuses aux fascinantes couleurs, perles d’exception, plumes délicates …

Leur provenance est au centre de nos préoccupations et nous privilégions les circuits courts, avec le moins d’intermédiaires possibles. Les diamants sont naturels, certifiés «Kimberley Process». Pour l’or et les autres métaux précieux, nous travaillons avec des entreprises certifiées RJC (Responsible Jewellery Council) et nous favorisons l’emploi d’or recyclé.

Fruit d’exceptionnels savoir-faire
et de merveilleuses matières,
chaque pièce de joaillerie DAYMARD
est unique et de fabrication parisienne.

Fruit d’exceptionnels savoir-faire et de merveilleuses matières, chaque pièce de joaillerie DAYMARD est unique et de fabrication parisienne.

Le savoir-faire DAYMARD récompensé

Catherine Daymard a reçu le prix de l’Artiste Internationale lors de la Roma Jewelry Week 2022 pour la création de la bague Maharaja.

C’est une pièce unique de Haute Joaillerie, qui associe la plume, matière vivante et vibrante, à l’univers de la joaillerie et ses matériaux solides tels l’or et les pierres précieuses. La bague se transforme grâce à 2 précieux clips et offre ainsi 2 façons différentes de la porter selon l’occasion avec un incroyable panache de plumes … pour aller au bal !

Envie de succomber à un bijou de la collection
ou de créer sur-mesure la pièce de joaillerie de vos rêves ?

Les bijoux de la

Collection

La création de votre bijou

Sur-Mesure